Co-construction d'un projet d'offre hospitalière

CONTEXTE


Le groupement hospitalier du territoire (GHT NOVO), qui comprend les hôpitaux de Pontoise, de Beaumont-sur-Oise, de Saint Martin-du-Tertre, de Magny-en-Vexin, d’Aincourt et de Marines est en restructuration, autour d’un nouveau projet immobilier. Cette réflexion qui a débuté il y a cinq ans est toujours en cours.

La question de l’évolution du site de Magny et des services qu’il rend actuellement à la population est en discussion.

Plusieurs réunions ont eu lieu entre l’encadrement de l’hôpital de Magny, la mairie et la CPTS pour réfléchir sur ces évolutions (2020-2023).

En 2023, dans une note de synthèse nous rappelions qu’au-delà de l'offre proposée par le CH de Magny, le lien avec les praticiens de ville ne se fera que dans le cadre d’un développement collaboratif permettant :

  • Les décisions partagées entre patients, praticien hospitalier et médecin traitant,
  • Le respect du parcours de soin et sa coordination faite par le médecin traitant et l’équipe de soins ambulatoire (notamment dans le choix des correspondants),
  • La fluidité du parcours domicile-ville-hôpital,
  • L’intégration des professionnels de ville comme acteurs de la santé des patients pris en charge au sein de l'hôpital.

La qualité des soins proposés à la population du territoire, leur efficience et leur accessibilité passent par une réflexion et des actions au quotidien coordonnées entre les équipes hospitalières et ambulatoires.

OBJECTIFS


Adapter l’offre hospitalière de proximité sur le territoire aux besoins de la population et des professionnels et créer les conditions d’une étroite collaboration entre la ville et l’hôpital afin d’améliorer la qualité et la pertinence des soins.

EN SAVOIR PLUS


Pour en savoir plus, consulter nos Ressources Documentaires dans la page dédiée : ici.

RÉFERENT : 

utilisateur.png

Philippe BOISNAULT

REJOINDRE LE GROUPE DE TRAVAIL

 

Vous souhaitez prendre part à un groupe de travail ?

Nous contacter